Dans le cadre du rapprochement de plusieurs paroisses sur la commune de Caluire, et à la demande du diocèse de Lyon, études et réalisation de travaux de modernisation dans une église conçue par André Chapuis Architecte, en 1963.
- Valorisation de la structure béton existante par une attention particulière apportée à l’éclairage éléctrique, aux plafonds acoustiques, et aux teintes des peintures murales neuves.
- Mise en oeuvre de cloisons vitrées toute hauteur et création de deux nouveaux espaces mitoyens à la nef principale: une chapelle de semaine, plus intimiste, à la capacité d’accueil réservée aux paroissiens locaux et un espace d’éveil à la parole réservé aux jeunes pendant le temps des offices religieux ou pendant les heures d’enseignement liturgique.
- La capacité d’accueil de l’église a été augmentée par la mise en conformité de la tribune existante en créant un escalier supplémentaire.
- Une étude spécifique a été menée sur le mobilier liturgique pour concevoir ambon, tabernacle et présence dans cette nouvelle organisation spatiale, dédiée au recueillement et à la lumière.
Architecte / ESPACE LIBRE ARCHITECTURE
Économiste / Cabinet DENIZOU
BET Structure / FRAIROT
BET Fluides / STREM